Table de massages

A ce jour, il existe une panoplie de tables de massage. Il est tout de même nécessaire de prendre connaissance de certains points avant de s'engager dans un achat. Le confort et l'optimisation du massage reposent sur différentes caractéristiques techniques de la table de massage, qui méritent que l'on s'y intéresse.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Les principaux types et matériaux de table de massage professionnelle : le matériau dans lequel la table de massage aussi appelée table d'esthétique est faite influe beaucoup sur son poids et sa durabilité. Celles faites en aluminium témoignent d'une longue conservation et d'une grande résistance aux griffures, aux coups et rayures lors de déplacement. Elles sont aussi faciles à nettoyer dans le cas où l'on renverserait du produit dessus. Ces modèles accentuent la modernité du salon et se transportent sans difficulté. Ce type de tables de massage pèsent beaucoup moins qu'une table en bois. Ce type de lit d'esthétique peut être fabriquée dans du hêtre, de l'acajou pour la couleur, ou encore de l'érable. Vernis, ces spécimens mettent en valeur le salon.

La praticité : la caractéristique qui saute aux yeux chez une table de massage pliante est sa portabilité. Cela indique si elle sera destinée à un cabinet ou servira dans les déplacements à domicile. Il existe des modèles classiques avec tout juste quatre pieds sans possibilité de réglages. Les tables innovantes intègrent des dossiers et des repose-pieds de hauteur réglable pour permettre au patient d'adopter les différentes postures exigées par le massage. Ces tables sont faites en alliage et conviennent davantage au salon fixe. Pour simplifier la tâche au masseur, presque toutes disposent de fonction de réglage de la hauteur située aux environs de 75 cm ou moins. Le patient pourra y monter sans l'aide d'un escabeau.

Confort et dimensions : La personne doit pouvoir s'allonger les bras le long de son corps sur une table esthétique professionnelle. Elle doit être de dimensions standard pour s'adapter à toutes les tailles. Bien qu'on utilise toujours du linge et des draps jetables, sa housse doit être imperméable pour plus d'hygiène à l'exemple du lit d'esthétique pliable Alcor.