Fauteuil d'attente

Le confort d'un fauteuil d'attente coiffure est important, surtout lorsqu'il y a beaucoup de monde dans un salon de coiffure. Si certaines passent pour un recoiffage à la va-vite, certaines optent pour des soins complets. Le style et le rembourrage des assises démarquent un fauteuil d'un autre.

Résultats 1 - 8 sur 8.

La composition des structures et le revêtement : le mobilier d'attente est disposé à l'entrée du salon et se doit de convenir à tout le monde. Généralement, un fauteuil d'attente salon de coiffure est équipé d'une structure métallique en acier chromé. Ce matériau est choisi spécifiquement pour sa résistance et sa durabilité dans le temps. Le bois peut également faire office de matériel de support pour sa noblesse. En général, un fauteuil d'attente convient à toutes les tailles. Le revêtement de ce meuble adopte un aspect neutre et hygiénique. Certains modèles revêtus en skaï sont plus faciles à nettoyer, d'autres sont habillés de housses avec rembourrage.

L'esthétique : un fauteuil salon coiffure se présente sous différents aspects et formes. Comme il est gage de contentement du client, il se doit d'être joli pour les yeux et confortable pour le toucher et l'assise. Les fauteuils avec piétinement jouent sur la nuance entre l'effet métallisé et le coloris neutre. Le coloris d'un fauteuil d'attente est principalement noir pour l'illusion de propreté que prodigue celui-ci. Cependant, on peut en trouver dans des coloris plus gais pour donner plus de dynamisme à la pièce.

La forme et le confort : pour l'optimisation de l'espace d'aménagement, les formes adoptées par ces meubles sont très diversifiées. Selon la taille de la pièce, les fauteuils peuvent être d'angle avec des lignes précises ou avec des courbes arrondies. Spécialement conçu pour mettre les clients à l'aise, le rembourrage de ces meubles est scrupuleusement réalisé pour adopter la forme de chaque personne qui s'y assoit. Comme le fauteuil d'attente de la marque Kappa, le dossier est légèrement courbé.