Le pouf rehausseur coiffure est un accessoire conseillé dans un salon de coiffure: il se pose directement sur le fauteuil de coiffage afin d'offrir aux enfants une assise confortable et à la bonne hauteur pour se regarder dans le miroir pendant que le coiffeur ou la coiffeuse coupe les cheveux.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi prévoir un pouf dans son salon ? L'acquisition d'un rehausseur siège coiffeur permet d'offrir aux coiffeurs une meilleure position et posture pour couper les cheveux et coiffer les plus petits. Le pouf rehausseur peut se poser aussi bien sur le fauteuil du bac à shampoing pour que l'enfant soit à la bonne hauteur pour le lavage des cheveux, mais aussi sur le fauteuil de coiffage pour être à la bonne hauteur pour se voir dans le miroir. Le rehausseur de coiffure offre surtout la bonne hauteur aux coiffeurs pour couper les cheveux sans avoir trop à se pencher.

Les catégories de poufs et leurs utilisations : la distinction des poufs varie en fonction de leurs utilisations dans le salon. Il existe des poufs destinés au lavage et des poufs utilisés en coiffure proprement dite. La première catégorie de pouf enfant coiffure s'utilise surtout lorsqu'on procède au lavage des cheveux au bac à shampoing. Comme les enfants n'arrivent pas encore à atteindre la hauteur requise pour s'y placer correctement, leurs fauteuils doivent être relevés à l'aide d'un coussin. Il en est de même pour le rehausseur enfant coiffure qui constitue la seconde catégorie. La vraie différenciation reste sur le fait que la première s'associe avec des repose-jambes pour bien protéger le mobilier.

Le pouf rehausseur coiffure idéal pour le fauteuil du bac à shampoing est le pouf spécial lavage. Il est fabriqué en skaï noir pour permettre un nettoyage plus facilité. Il comporte un protège siège pour éviter que les vrais mobiliers soient salis par les pieds de l'enfant rehaussé. À utiliser lors de la coupe ou de la coiffure, le pouf arrondi en skaï noir présente plusieurs aspects pratiques qui le distinguent des autres produits. Le coussin est emballé dans un tissu en similicuir détachable pour lui donner une allure changeante de temps à autre.