Fauteuil de coiffage

Au moment d'équiper son salon, le fauteuil de coiffage est l'une des premières choses auxquelles on pense. Ce mobilier reflète l'esthétique du salon, mais joue aussi un rôle côté technique. Son choix doit alors reposer sur le cadre, le confort et l'espace dont on dispose.

Résultats 1 - 24 sur 24.

Les normes de design dans le temps : dans les années 50, le fauteuil coiffage devait respecter certaines dispositions pour pouvoir plaire. Les designs carrés et les dossiers rectangulaires attiraient davantage. Les lignes du fauteuil coiffure étaient plus droites, plus nettes pour cadrer avec la culture du « bien comme il faut ». Comme la mode était en ce temps aux ongles longs et manucurés, le revêtement et le rembourrage étaient conçus de manière à y résister pour une plus longue durée de vie du fauteuil de coiffure. Les modèles se ressemblaient presque tous avec les mêmes coloris. Ce n'est que vers les années 90 que les marques se sont risquées à se lancer dans les couleurs flashy et tendance.

Le fauteuil de coiffage d'aujourd'hui : le fauteuil salon de coiffure actuel répond à de rigoureuses réglementations en ergonomie. La plupart des fauteuils sont ainsi équipés d'un dispositif de réglage pour ajuster l'outil à sa taille. Il existe une multitude de coloris pour s'harmoniser avec tous les cadres. Certains osent même l'orange ou le léopard pour en mettre plein les yeux. On remarque sur ces derniers modèles les formes plus arrondies et plus épaisses pour un confort optimal du client. Le fauteuil coiffure a donc évolué pour devenir un fauteuil au confort optimal, tendance et pratique pour le coiffeur.

Nos produits phares : les consommateurs ont le choix entre plusieurs modèles allant des fauteuils ressemblant à ceux de bureau aux sièges enfant. La plupart intègrent un repose-pied étirable dans le cas où le coiffage serait plus long. Les fauteuils de coiffure à roulettes sont appréciés pour leur facilité de déplacement comme le spécimen ALcyone. Les barbiers ne sont pas en reste avec le fauteuil barbier Raphaël qui attire par son design.