Esthétique

Certains accessoires et mobiliers d'esthétique sont nécessaires au bon fonctionnement d'un salon professionnel, en commençant par le textile aux coussins, jusqu'au mobilier lui-même.


Le mobilier d'esthétique constitue l'essentiel du centre esthétique. Il accueille les clients dès l'entrée du salon jusqu'à l'exécution des soins. Nous avons le fauteuil, le lit d'esthétique pour effectuer les épilations. Le salon doit également être équipé d'une table de manucure et d'un mobilier de pédicure. Comme mobilier de pédicure, on peut compter le kit complet de pédicure ou station de pédicure qui embarque un fauteuil muni d'un repose-pied, un tabouret, et un spa pour les pieds. Ce dernier consiste en un bain chauffant pour les pieds capable de les masser grâce à des vibrations en même temps.

L'équipement de massage : les centres enchainent innovations sur innovations en termes de massage. Outre la table de massage, un salon compte aujourd'hui le set de pierres de massage. Ce sont en général des pierres basaltiques polies pouvant résister aux fortes températures. En ce sens, elles sont utilisées pour un massage à chaud jusqu'à plus d'une demi heure. Pour les réchauffer, les salons sont dotés d'un chauffage spécifique électrique. Associé à cela, les chauffe-serviettes et les coussins de massage tapissent les rayons.

Outre le mobilier professionnel d'esthétique à l'exemple du tabouret ou du guéridon à tiroir en guise d'espace de rangement, un salon se doit de posséder du textile à savoir les serviettes, les housses de table et les tapis à l'exemple du tapis antidérapant de la marque Sibel. Pour la manucure, une lampe UV sera indispensable. La priorité d'un salon est aussi de faire régner la propreté et l'hygiène. Celui-ci doit par conséquent s'équiper en conséquence à l'aide de dispositifs de stérilisation et de désinfection. Il en existe plusieurs variétés sur le marché, dont l'eau déminéralisée, les matériels à UV, ou encore les verres de désinfection.