Appui cou

Un appui cou fait partie des accessoires pour rendre le lavage et la coloration confortables en salon de coiffure. Ses différents matériaux de fabrication ainsi que les variétés de ses formes compliquent le choix lors des achats. Quelques notions en la matière sont de rigueur pour identifier les plus adaptés à l'usage professionnel.

Résultats 1 - 11 sur 11.

Les appuis cou en mousse et en gel : un appui cou coiffure peut être fait en mousse de gel ou en gel. Ces deux matières se différencient par leur texture et leur consistance. Un coussin de nuque en gel est rempli par un liquide en forme de gel tandis que l'autre type de fourrage est constitué de mousse pour des effets différents. L'appui cou professionnel protège contre la dureté du bac et procure une sensation de confort quel que soit le temps pris par le lavage. Pour le coiffeur professionnel, le rembourrage et l'épaisseur de l'appui il joue un rôle important dans la hauteur et le soutien de la tête.

Les appuis cou fixés et les collerettes : un appui cou coiffure se présente sous deux formes distinctes. La première, portative, doit être placée sur le cou comme pour un collier ou un gilet de sauvetage bien avant qu'on lave ses cheveux. Elle est désignée par les professionnels sous l'appellation de collerette. Ce dispositif est connu pour être le plus commode de tous. Cependant, il n'est pas réglable et pourrait gêner le coiffeur dans ses mouvements. La seconde est appelée appui cou pour bac à shampoing. Ce protège-nuque est fixé au bac coiffure avec des ventouses ou tout autre système d'attache.

Les produits avancés : un appui cou collerette de choix, en général, doit être pratique et à petit prix. Pour un appui cou pour bac à shampoing, le protège-nuque Headbed est le plus adapté. Il s'installe facilement avec son système de fixation à ventouses. Assez large, il sert à la fois d'accessoire de protection et d'optimisation du travail. Pour plus de praticité, on y a intégré un moyen d'ajustement de la hauteur du cou. L'appui-cou mousse semi-rigide n'est pas en reste. Ce dernier est disponible en plusieurs coloris pour donner du peps au salon.