Bac à shampoing

Tous les salons de coiffure sont au moins équipés d'un bac à shampoing. Ce mobilier des plus basiques peut toutefois être utilisé à domicile pour celles qui préfèrent être coiffées à la maison. Il existe en plusieurs modèles dans différents matériaux.

Résultats 1 - 19 sur 19.

A quoi sert le bac à shampoing ? Le bac à shampoing coiffure sert à réaliser un shampoing, mais peut aussi servir pour la coloration ou la décoloration sans oublier tout ce qui nécessite un rinçage. La plupart des bacs, surtout les cuvettes, sont faits en plastique pour un entretien facile et pour plus de légèreté au moment du transport, quand il s'agit d'un bac à shampoing portable, idéal pour les coiffeuses et coiffeurs à domicile. Pour les coiffeurs et coiffeuses disposant d'un salon, le bac de lavage coiffure en céramique, plus lourd, plus imposant est indispensable.


Les modèles traditionnels : dans le temps, un bac shampoing consistait en un receveur à pied à positionner derrière la tête. La hauteur étant plus ou moins ajustable, c'est le cou qui en souffrait. Un bac est muni d'un orifice à la base relié à un tuyau pour évacuer l'eau de rinçage. Certains sont pourvus de pieds à roulettes pour pouvoir être déplacés facilement de part et d'autre du salon sans rayer le sol. D'autres modèles plus portables et compacts sont gonflables. Ceux-là sont idéaux pour les utilisations à domicile. Elles s'adaptent à toutes les salles de bain, même les plus confinées. Le bac shampoing coiffure gonflable est à manipuler avec précaution et douceur. Ce type de produit est désormais à privilégier pour les coiffeurs et coiffeuses à domicile : cela aura l'avantage d'être emporté facilement et d'apporter un minimum de confort lors du lavage du cuir chevelu. Pour ceux disposant d'un salon de coiffure, il est indispensable d'opter pour un bac à shampoing professionnel avec fauteuil inclu.

Le bac à shampoing des temps modernes : les bacs à shampoing ont drôlement évolué depuis. La plupart sont à présent conçus avec des fauteuils confortables pour éviter au coiffeur de prendre un autre matériel. Certains disposent d'accoudoirs plus ou moins épais pour le confort de la cliente comme le bac à shampoing professionnel Eldorado skaï noir. Plus tard, l'on assiste à l'apparition de bacs sans pieds, pouvant se fixer sur le dossier de la chaise. Certains sont électriques et sont même munis d'un repose-pied. Différentes fonctionnalités sont proposées en fonction du modèle de bac à shampoing pas cher choisi.