Casque coiffure

Comme le bac à shampoing, un salon et un coiffeur dignes de ce nom ne peuvent se passer de casque coiffure. Il a toute son utilité en commençant par le séchage jusqu'à la création de boucles, lors d'une permanente. L'acquisition de ce produit doit tenir compte de plusieurs points.

Résultats 1 - 36 sur 40.

Le casque cheveux est destiné à différentes utilisations et se présente sous plusieurs modèles. Il a pour fonction première de sécher les mises en plis et permanentes. C'est l'outil de prédilection des coiffeurs professionnels, vu le nombre de réalisations qu'il peut effectuer. En effet, il peut sécher, ou encore boucler. Ce matériel est préférable au séchoir ou au fer à boucler, car les cheveux ne sont pas mis en contact direct avec les plaques et la sortie d'air. Ils sont séchés rapidement et sont moins abîmés qu'avec un fer à boucler. Le résultat n'est pas le même non plus : l'utilisation du casque de coiffure offre un résultat pour plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Les différents modèles : la plupart du temps, une tige à roulettes porte le casque cheveux pour un déplacement aisé dans tout le salon. Certains sont démontables pour les coiffeurs à domicile, d'autres pas. Des modèles de casque chauffant pour cheveux tendance et sophistiqués se fixent même sur le mur pour ne pas prendre de place dans le salon et être faciles à manipuler. Le casque chauffant embarque différentes fonctions des plus basiques aux avancées comme la technologie vapeur ou ionique. Ce type de technologie vise à rendre le cheveu plus malléable afin de réussir les coupes les plus compliquées sans difficulté. On assiste à l'émergence de plus en plus d'innovation concernant le casque coiffeur comme l'infrarouge ou la thermostimulation.

Les critères de choix : quels que soient les modèles, un casque de coiffure doit être choisi en fonction de son ergonomie, de sa puissance, mais aussi de sa capacité à préserver les cheveux. En effet, la chaleur est toujours un facteur tendant à sensibiliser les cheveux et doit donc être utilisée avec parcimonie. Le casque coiffure professionnel sur bras Infra Logika blanc/gris fait beaucoup d'heureux par son design et ses performances de chauffe.