Révélateur

Le révélateur coloration est adéquat pour celles et ceux qui veulent s'essayer à la coloration douce. Il fonctionne comme un raviveur de couleur et n'agresse pas les cheveux comme une vraie coloration. Il assure brillance et éclat instantanés.

Résultats 1 - 36 sur 47.

Le révélateur coloration : qu'est-ce que c'est ?

Le révélateur coloration cheveux sert surtout dans une coloration semi-permanente dite aussi ton sur ton. Ce type de coloration ne tient que jusqu'à 2 mois maximum sur les cheveux. La coloration ne se fait pas sur toute la surface de la chevelure, laissant entrevoir sur certaines parties la couleur naturelle de la chevelure. L'effet se fait surtout remarquer à la lumière du jour pour des cheveux brillants et reflets visibles. Ce procédé permet de rafraîchir la couleur d'une coloration ternie par les lavages.

Le dosage révélateur coloration

Comme pour tous les produits capillaires, il est crucial de respecter les doses prescrites sur les étiquettes du produit pour éviter un virement vers une autre couleur. Si l'on ne sait pas comment s'y prendre, il est conseillé de se renseigner auprès de professionnels, dans le cas où l'on désire réitérer l'opération chez soi. En général, l'intensité de la couleur variera selon la dose de révélateur que l'on versera dans le bol.

Les gestes à adopter

Avant tout, toujours bien mélanger le révélateur à la coloration. Pour bien préparer les cheveux, il convient de les diviser à l'aide d'un peigne à dents fines. Pour faire adhérer le mieux possible la coloration, la coloration doit être appliquée de la pointe aux racines. Il convient alors d'étirer chaque mèche vers le haut ou sur le côté pour plus de praticité. Un temps de pose de 25 minutes environ sera ensuite nécessaire. Le révélateur universel de la marque Ceralia est prisé pour sa capacité à rafraîchir toutes les teintes possibles.