Lissage / Défrisage

Le lissage et le défrisage sont des pratiques courantes en coiffure. Toutes les deux permettent aux cheveux bouclés et frisés de perdre en volume et de gagner en brillance et de devenir plus lisses. La différence se situe au niveau de l'agressivité de ces techniques. La première préserve davantage le bien-être des cheveux que la seconde.

Résultats 1 - 23 sur 23.

Les types de lissage

Le lissage consiste à lisser les cheveux à l'aide de produits naturels et de matériels tels qu'une pince à lisser ou le brushing. Il existe plusieurs formes de lissage, dont le lissage brésilien, le lissage japonais, et le plus efficace, le défrisage. La différence entre tous ces types de lissage réside dans la durée et l'efficacité. Le lissage japonais par exemple est idéal pour les cheveux frisés et bouclés naturels. L'effet perdure jusqu'à 8 mois maximum. Quant au lissage brésilien, il peut se faire sur tous les types de cheveux. Il est temporaire et répare les cheveux abîmés tout en les lissant.

Le défrisage

Il est conseillé de ne pas se laver les cheveux avant de s'y mettre. Le sébum agglutiné sur le cuir chevelu préservera au possible les cheveux de ce traitement corrosif. C'est assez simple en général. Il suffit d'appliquer un défrisant sur la chevelure, qui va casser les ondulations. On peut préparer cette crème soi-même ou s'en procurer une prête à l'emploi grâce à un kit de lissage. On laisse reposer, puis on applique un soin neutralisant pour arrêter le processus. On rince puis on met une bonne quantité de crème lissante cheveux de finition en guise de protection.


Les produits associés

Choisir un produit pour lisser et défriser les cheveux n'est pas toujours facile. On peut opérer à la racine pour un résultat durable et qui restaure les propriétés naturelles des cheveux. On fait alors appel à des produits lissants comme une crème de lissage coiffure. Le conditionneur est vu comme le meilleur traitement lissant pour cheveux. Ce dernier est utilisé au moment du coiffage. Il aide à démêler les cheveux en défaisant les nœuds et neutralisant l'électricité statique à ce niveau. Pour avoir des cheveux raides et brillants, l'utilisation du fer constitue un autre moyen. Notre coup de cœur : la crème de lissage Lissit concept d'Eugène Perma.