Coloration

La coloration cheveux est une technique professionnelle permettant à chacun de changer sa couleur de cheveux, de quelques tons, à une couleur totalement opposée. Cette méthode nécessite l'utilisation de produits techniques qui requièrent un minimum de connaissances.

Résultats 1 - 36 sur 134.

La coloration : les principes et les types

La coloration des cheveux est connue pour être quelque peu agressive, c'est pourquoi il est recommandé de l'appliquer sur des cheveux sains plutôt que sensibles. Elle doit cette corrosivité à la présence de peroxyde d'hydrogène qui fait durer la couleur plus longtemps. L'ammoniac, lui, permet à la coloration de pénétrer dans la tige capillaire en écartant les écailles de la cuticule. C'est pourquoi les cheveux colorés donnent toujours l'air d'être plus ou moins volumineux et secs. Il existe deux principaux types de coloration pour cheveux, dont celle permanente ou par oxydation et celle végétale. Il existe désormais de plus en plus de coloration sans ammoniaque.

Types de coloration

La coloration pour cheveux par oxydation est dite permanente, car elle emprisonne la couleur à l'intérieur de la tige de cheveu. Outre la coloration semi-permanente aussi appelée coloration par oxydation, il existe ce qu'on appelle la coloration végétale. Ce type de coloration abîme moins les cheveux car les pigments viennent se fixer sur la surface de ceux-ci et peuvent être éliminés facilement. Ce procédé convient plus aux cheveux fragilisés. La couleur ne tient pas aussi longtemps que pour une coloration permanente. La coloration sans ammoniaque, quant à elle, préserve davantage les cheveux. Le temps de pose pour celle-ci est au maximum de 10 minutes.

Des idées de coloration

La couleur naturelle des cheveux ainsi que celle des yeux et la carnation sont à prendre en compte lors du choix d'une couleur de teinture de cheveux, surtout une coloration ton sur ton. Pour une coloration blonde, il est parfois difficile de choisir entre le blond jaune ou le blond doré. Le blond doré va aux teints mats, tandis que le blond froid va aux teints clairs et rosés. C'est pareil pour la coloration rouge.