Décolorant

Le décolorant pour cheveux s'avère utile lorsqu'on a fait une erreur dans la pose d'une coloration semi-permanente voire permanente, ou qu'on souhaite se débarrasser d'une couleur plus tôt que prévu. La décoloration permet également de donner une tonalité à la chevelure sans coloration cosmétique et/ou éclaircir un certain type de cheveux. Comme la coloration, décolorer cheveux est recommandé sur des cheveux sains uniquement.

Résultats 1 - 36 sur 69.

Le fonctionnement de la décoloration

La décoloration de cheveux colorés rime en général avec dépigmentation artificielle des cheveux. Une réaction chimique est provoquée volontairement sur le cheveu pour soulever les écailles de la cuticule et libérer les résidus de pigmentation contenus à l'intérieur. Une fois rincées, les écailles se refermeront automatiquement. Les effets dégradants de la décoloration utilisée avec parcimonine sont à peine visibles. Les cheveux sont exposés à la chaleur, ce qui accélère le processus. La décoloration demande un certain savoir-faire que l'on peut très bien acquérir en se renseignant auprès d'un professionnel. Cela est surtout utile pour prévenir les cheveux de la sécheresse et de la casse.


La manière de procéder

La première règle à respecter à cet effet est de toujours préserver au maximum le cuir chevelu. Celui-ci peut en effet être exposé à des allergies. Quelques conseils pratiques pour une décoloration réussie. Outre l'étape de la préparation, la décoloration peut se passer en une seule fois, c'est-à-dire être appliquée sur toute la chevelure. Elle peut se réaliser en deux fois en commençant par les racines et en poursuivant avec les longueurs. Cela dépend de la couleur naturelle des cheveux. on laisse ensuite reposer 20 à 30 minutes, puis on rince. N'hésitez pas à consulter les indications sur le produit utilisé.

Les produits associés

Les produits pour décoloration existent sous plusieurs formes dont la crème décolorante ou encore la poudre décolorante. La poudre est le produit décolorant cheveux le plus répandu sur le marché. Il est à mélanger avec un peu d'oxydant. La crème décolorante quant à elle est plus facile à manipuler et ne nécessite aucun mélange à quelconque ingrédient pour être fonctionnelle. Plusieurs marques professionnelles sont proposées avec leur gamme de produits décolorants pour cheveux : Céralia, Davines, L'Oréal Pro, Revlon Pro ou encore Alter Ego.