Permanente

Une bonne permanente assure d'avoir une toute nouvelle chevelure s'il nous prend une envie soudaine de changer de look. Friser ses cheveux à l'aide d'une pince à boucler dure moins de temps qu'une permanente. La permanente cheveux a l'avantage de tenir des mois selon sa qualité.

Résultats 1 - 36 sur 79.

La permanente est une technique de coiffage qui consiste à onduler les cheveux. L'origine de son nom vient de l'effet permanent obtenu comparé à d'autres techniques comme le fer à friser. Pour la réaliser, il faut faire appel à des professionnels. La permanente nécessite de manier des produits chimiques de manière minutieuse. Chaque détail compte, car une dose trop élevée pourrait gravement porter atteinte à la chevelure. À cet effet, la permanente cheveux est divisée en différentes catégories suivant la longueur ou l'épaisseur des cheveux.

Les différentes étapes d'une permanente

L'application de la permanente s'effectue en deux étapes nécessitant le recours à deux produits différents. La première consiste à enrouler les mèches de cheveux autour des bigoudis tout en y appliquant une lotion frisante. Cette dernière aura pour effet de dilater la cuticule et de permettre une plus grande malléabilité des cheveux. Ceux-ci sont ensuite rincés. La deuxième étape fait appel à une lotion neutralisante pour rétablir la structure d'origine des cheveux. On termine par un rinçage et un séchage.

L'achat produit pour permanente doit se faire très consciencieusement afin de ne pas affecter définitivement les cheveux. Pour plus d'assurance, il est idéal d'opter pour des produits qui traiteront en même temps les cheveux en leur donnant de la tonicité et de la brillance. Le produit pour permanente diffère en fonction de la nature de ses cheveux. Le kit complet de permanente coiffure tonique Perm de la gamme Sensor de Revlon est un excellent choix pour un effet longue durée des boucles des cheveux.