Cheveux secs

Filtres actifs :
  • Type de cheveux : Cheveux secs
Résultats 1 - 36 sur 109.
Soin cheveux secs

Que faire des cheveux secs ? Se lancer dans la réparation de cheveux secs n’est pas une mince affaire. Ils ne tolèrent aucune négligence. Il ne faut pourtant pas les matraquer en en faisant trop. Un à deux soins par semaine suffisent pour un traitement optimal. Il existe des soins spécifiques comme le shampoing et après shampoing riches en actifs nutritifs tels que l’huile d’Abyssinie et les vitamines E et B6. Ces compositions permettent de restituer l’état naturel des fibres capillaires et ainsi, réparer les cheveux fragilisés. Il faut éviter les shampoings dégraissants qui détruisent la kératine.

Que constitue le soin pour cheveux secs : un soin cheveux secs consiste à suivre toutes les recommandations concernant le lavage, le rinçage, le séchage, le coiffage. L’utilisation des produits appropriés vient s’ajouter aux différentes astuces pour effectuer chaque opération. Autrement dit, le choix du produit influe sur l’efficacité du traitement, d’où la nécessité de consulter un professionnel afin de se faire conseiller au mieux. Une crème capillaire ou un masque peuvent compléter le shampoing pour panser les zones rêches et restructurer la tige capillaire.

Réussir le soin pour cheveux secs : il n’y a rien de mieux que des cheveux résistants, doux au toucher tout étant éclatants. Et pourtant, on a souvent tendance à négliger certaines étapes. Pour améliorer la régénération des cheveux, il est recommandé d’opter pour les produits naturels riches en huiles essentielles. Ces dernières se chargent de renforcer la résistance des cheveux. L’huile nutritive Mythic Oil de L’Oréal Pro est un produit capable de nourrir les cheveux en profondeur en leur procurant de la brillance et une sensation de légèreté dans la coiffure.

Des cheveux secs, cassants et quasiment grillés sont difficiles à coiffer. L’été et le soleil les dévitalisent, l’hiver les casse, les agressions extérieures en rajoutent ! Cette sécheresse ne provient pas du manque d’eau, mais la fibre présente une fragilité accentuée par l’irrégularité de sécrétion de sébum. C’est exactement là que le soin cheveux secs fait son entrée pour procéder efficacement à la réparation.