L'oxydant coiffure n'est autre que de l'eau oxygénée traitée, utilisée pour servir dans la coloration. Il compose la plupart des colorations semi-permanentes et permanentes ainsi que les produits décolorants.

Résultats 1 - 36 sur 67.

Le rôle de l'oxydant dans la coloration

Mélangé à des ingrédients adoucissants, l'oxydant cheveux défait délicatement la structure de la fibre capillaire temporairement pour faire pénétrer les pigments ou les libérer. Il est habituellement à mélanger avec un liquide pour lui donner une texture crémeuse applicable plus facilement sur les cheveux. En décoloration, il les éclaircit, tandis qu'en coloration, il sert à révéler la couleur et la raviver. Les plus doux tels l'oxydant 20 volumes sont destinés à la coloration d'oxydation et au rafraîchissement de la couleur, tandis que les plus concentrés (oxydant 40 volumes) sont exclusivement réservés à la dépigmentation.

Les types d'oxydant cheveux

Il est parfois difficile de faire la part des choses entre un oxydant 10 volumes, 20 volumes, 30 volumes ou encore un oxydant 40 volumes. Ces termes ou ces intitulés ne sont autres que les pourcentages et le volume d'oxygène libéré par le produit. C'est de là que naît le révélateur qui n'est autre qu'un oxydant à faible pourcentage situé dans les 10 à 20 volumes, idéal pour une coloration ton sur ton. Plus il y a d'écart entre les tons de teinture, plus l'oxydant devra être chargé en pourcentage.

Avant d'opter pour un oxydant quelconque, il faudra tenir compte de plusieurs critères. Le premier devra être le degré d'éclaircissement recherché. Les femmes se ruent de plus en plus vers l'oxydant crème pour sa pénétration et son action rapides. En effet, elle ne colle pas. Certaines marques misent même sur l'innovation pour produire des oxydants huile crème capables d'hydrater et d'adoucir les cheveux et en même temps de les colorer ou de les décolorer.