Protecteur

Filtres actifs :
  • Traitement : Protecteur
Résultats 1 - 36 sur 165.
Soin cheveux protecteur

Les ennemis de la couleur des cheveux : pour changer de tête, nous avons souvent recours à la coloration. De nos jours, elle est aussi utilisée comme protection des cheveux. Mais il faut savoir que la coloration nécessite une protection face à certains ennemis afin qu’elle dure plus longtemps. Les principaux dangers que rencontre la teinture sont l’eau, la lumière et la chaleur. Les agents tels que le vent ou la pollution ont aussi pour effet de ternir et d’affadir la couleur des cheveux. La chaleur en est cependant. C’est pourquoi il faut un soin protecteur coloration.

Les effets de la chaleur et des rayons UVA/UVB sur le cuir chevelu : parmi les types de rayons ultraviolets nocifs au cuir chevelu, l’on distingue surtout les rayons UVA et UVB. Le simple fait d’être trop exposé au soleil abîme les cheveux. L’utilisation des appareils de coiffure chauffant tel le sèche-cheveux, le lisseur ou le fer à friser peuvent avoir des conséquences désastreuses et irréversibles sur la santé des cheveux s’ils sont mal utilisés. En effet, les fourches se créent en brûlant la cuticule. L’exposition des cheveux mouillés à de fortes températures a pour résultat de les casser, de les déshydrater et de les fragiliser en détruisant leur élasticité. D’où il est nécessaire d’utiliser un soin protecteur cheveux adaptés.

Les soins protecteurs cheveux : les soins protecteurs pour les cheveux peuvent varier selon leurs fonctions. L’on distingue : les soins protecteurs coloration (protégeant la coloration de vos cheveux) et les soins thermoprotecteurs (protégeant les cheveux de la chaleur des différents matériels de coiffure utilisés). Catégorisés ainsi, ces soins se présentent également sous forme de produits différents comme un masque protecteur cheveux ou un spray thermoprotecteur. Le soin Uniq One 10 en 1 est un produit tout indiqué pour la protection des cheveux contre la chaleur, mais également pour la protection de la coloration.

La chaleur est un élément majeur qu’il ne faut guère négliger lorsque l’on parle d’agent destructeur des cheveux. En effet, peu de gens le savent, mais les rayons UV ne nuisent pas seulement qu’à la peau, mais aussi aux cheveux. Ces rayons ont tendance à endommager la kératine ce qui engendre les cassures et la perte d’éclat des cheveux. Si même ces rayons naturels engendrent de tels dégâts qu’en est-il des UVA et UVB ?