Pointes sèches

Résultats 1 - 2 sur 2.
Shampoing pointes sèches professionnel

Comment se manifestent les racines grasses et pointes sèches ? La sécrétion de sébum, couche lipidique protectrice, est tout-à-fait normale au niveau du cuir chevelu. Seulement, pour diverses raisons, le sébum n’arrive pas jusqu’à l’extrémité de la tige du cheveu et encore moins aux pointes. Il s’agglutine à la racine, rendant celle-ci hyper grasse. Contrairement à cela, la longueur se dessèche et est plus sensible aux agressions extérieures. Nous sommes donc en présence d’un déséquilibre au niveau des cheveux. Il est important de traiter cela au plus vite pour prévenir d’autres mauvais signes des cheveux comme la perte de cheveux, les cheveux cassants, ainsi que les pointes trop sèches qui deviennent fourchues.

Racines grasses et pointes sèches : les facteurs. Jusqu’ici, il est très difficile de déterminer l’origine exacte de ces déséquilibres capillaires. Cela peut être héréditaire, ou lié à un trouble hormonal comme la plupart des affections capillaires. Il se peut aussi que des éléments environnementaux comme trop d’exposition au soleil, aux UV en particulier, à la pollution peuvent en être la cause. Parfois, ce sont tous les facteurs mélangés. Quoi qu’il en soit, l’origine scientifique est surtout que la microcirculation au niveau du cuir chevelu en partant de la racine est entravée par des résidus de produits, empêchant ainsi le sébum d’atteindre les pointes.

Déséquilibre cheveux : les traitements. Pour restaurer l’équilibre de la tige capillaire, on peut recourir à un shampoing ultra doux qui va désobstruer les racines tout en prenant soin des pointes. Mais le meilleur moyen reste toujours le shampoing racine grasse pointe sèche spécialement conçu à cet effet. Pour les pointes sèches remède, nous vous conseillons le shampoing equilibrium double action Subtil de Ducastel.