Shampoing cheveux extensions

Il faut toujours faire appel au shampoing extensions cheveux après une pose d’extensions. Ce type de shampoing permet de revitaliser et hydrater les cheveux présents dans l'extension posée. Il permet également d'amener une certaine brillance naturelle tout en protégeant la couleur de l'extension. Certains produits sont à utiliser de façon quotidienne, d'autres à utiliser de façon ponctuelle.

Résultats 1 - 2 sur 2.

L’extension : les effets sur les cheveux. La pose d’extensions pour cheveux permet d’allonger les cheveux ou de les densifier par l’intermédiaire d’une colle spéciale cheveux appelée kératine, ou par fixation par clips. Pour la seconde option, une longueur minimale est requise. Sinon, les clips ne pourront être dissimulés. Mais surtout, les extensions proprement dites réclament un entretien particulier à réaliser au moins une fois dans le mois via un shampoing spécial extensions. L’extension ayant tendance à assécher les cheveux, ces derniers forment facilement des nœuds et rendent le moment du coiffage extrêmement difficile et pénible. Au bout de quelque temps, des mèches peuvent également s’échapper de l'extension, rendant indispensable le passage chez le coiffeur pour les fixer de nouveau.

Shampoing extensions cheveux : caractéristiques. Les shampoings à silicone sont à bannir pour des extensions. La silicone fera fondre la colle et les mèches se détacheront peu à peu. Il faut aussi un shampoing pour extension au pH neutre pour préserver la nature des cheveux. Évitez aussi les shampoings avec sulfates pour ne pas accentuer la dégradation des cheveux. A la rigueur, un shampoing au pH acide, proche de celui des cheveux. Il lissera davantage les écailles de la cuticule et fera briller les cheveux. On retrouve différentes vertus dans le shampoing pour extensions, à savoir des propriétés hydratantes. Cela s'explique par le fait que les cheveux naturels ont tendance à s’assécher avec les extensions. Pour les extensions colorées, ces shampoings permettent aussi de garder la couleur pendant longtemps. Les cheveux sont alors nourris et protégés. Un petit conseil : éviter de trop masser pendant le lavage, ce qui pourrait emmêler les cheveux de l'extension.