Shampoing cheveux afros

Le shampoing cheveux afros est fait pour les cheveux frisés et crépus naturels ou découlant de cheveux malmenés par les produits capillaires. Il est également possible d'avoir des cheveux indomptables, et cela, à cause de colorations assez régulières ce qui abiment les cheveux, ou encore d'une utilisation trop répétitive du fer à boucler et du lisseur.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Fréquence de lavage au shampoing afro : ce qu’il faut savoir avant tout est que les cheveux frisés et crépus sont secs. Il est alors préférable d’utiliser un shampoing hydratant pour les soigner et rétablir la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu. Il faut aussi noter que de trop fréquents lavages tendent à assécher le cuir chevelu et le priver de sa couche protectrice. Pour un traitement approprié, la fréquence de lavage habituelle de lavage d’une à deux fois par semaine est l’idéal. A bien répartir sur toute la semaine, c’est-à-dire laisser un intervalle de 2 à 3 jours entre chaque lavage.

Shampoing cheveux afro : les critères de choix. Le shampoing pour cheveux afro doit réunir trois conditions pour être efficace. Il doit nettoyer parfaitement les impuretés, mais sans décaper le cuir chevelu, donc formulé ultra doux. Il ne doit pas venir se déposer en plus des salissures sur le cuir chevelu pour ne pas l’étouffer. Pour cela, on doit pouvoir facilement l’éliminer au rinçage. Un détail qu’il est bon de savoir : les shampoings les plus mousseux sont ceux qui nettoient le moins et qui agressent le plus les cheveux. Eh oui, ce sont les sulfates qui sont responsables de la mousse du shampoing. Plus il y en a, plus le shampoing est à déconseiller, car desséchant et irritant le cuir chevelu. Alors, préférez un shampoing qui mousse moins, mais qui est beaucoup plus nettoyant comme le shampoing Nutrition Intense de Schwarzkopf.