Shampoing revitalisant

Le shampoing revitalisant permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cheveux, qui concerne au moins 1% de la population. Les cheveux perdent peu à peu de leur brillance et de leur force. Ils sont grisonnants et se fragilisent. Phénomène qui n’est pas forcément lié à l’âge, mais surtout à la destruction de la racine. La chevelure s’affine et les cheveux se ternissent.

Filtres actifs :
  • Traitement : Revitalisant
Résultats 1 - 36 sur 53.

Perte de tonus et vieillissement prématuré : Vieillissement des cheveux rime avec depigmentation et sécheresse progressive des cheveux. Les causes peuvent être multiples. Déjà, cela peut être génétique. Cette affection survient en particulier chez les personnes constamment exposées au stress, à l’anxiété, qui ont une tension élevée. Le manque de sommeil n’arrange pas les choses. La malnutrition peut aussi être en cause. En effet, une carence en vitamine B, en fer, en iode, et autres nutriments peut aussi entraîner la dépigmentation des cheveux. Un cheveu sain ayant un taux conforme en mélanine est ultra brillant. Malheureusement, il arrive que des facteurs réduisent la sécrétion de cette substance. Ce symptôme peut aussi abriter un mal plus grave comme la thyroïde, etc. Des études ont montré qu’un fumeur avait 4 fois plus de chance d’être atteint de vieillissement précoce des cheveux qu’un non-fumeur, alors attention au tabac.

Shampoing revitalisant : lequel choisir ? Dans le but de lutter efficacement contre le vieillissement avancé du cheveu, il est important de choisir un shampoing hydratant et revitalisant cheveux qui n’a pas que des effets apparents, mais qui agit en profondeur pour rééquilibrer la santé du cheveu pour un résultat à long terme voire définitif. Un shampoing inclus spécialement dans un traitement anti âge. Si Ceralia nous propose son shampooing concentré noix de coco pour nourrir le cheveu, Ducastel, lui, expose son shampooing Subtil Care Force afin de renforcer le cheveu.