Le maquillage du teint est une étape indispensable : elle permet de poser une base parfaite pour la suite du maquillage (yeux, lèvres, paupières...). 


L'obtention d'un teint parfait dépend de plusieurs critères notamment le respect des différentes étapes. Beaucoup de femmes se demandent si leurs procédés de maquillage du teint sont corrects ou non. Pour être fixées sur la question, il est bon de savoir que le premier élément à appliquer est la base de teint avant de continuer avec le fonds de teint et les autres éléments.

La base de teint est nécessaire pour préparer la peau à recevoir les maquillages en l'unifiant à la perfection. Contenu dans des récipients prenant la forme d'un stick, cette préparation sert à donner un rendu sublime au fond de teint tout en optimisant sa tenue. Il dispose de différentes teintes qui ont leurs propres effets. La base verte camoufle les rougeurs, la mauve dissimule le ton jaune des carnations asiatiques tandis que le caramel donne plus de vivacité. Pour plus d'efficacité, il est conseillé de l'appliquer avec le pinceau masque visage de Peggy Sage.

Le fond de teint et les poudres : le fond de teint constitue la deuxième étape dans le processus de maquillage du teint. Appelé aussi base maquillage teint, il sert à dissimuler des petites imperfections telles que les acnés et les tâches. Sa texture fluide permet d'hydrater la peau tout en la protégeant contre les agressions extérieures. Le fond de teint poudre est une option qui s'adapte mieux aux épidermes sensibles ou normales. Ces dispositifs correcteurs de teints, compacts ou liquides, s'appliquent avec le pinceau fond de teint Peggy Sage pour un rendu parfait.

Les anti-cernes : le prochain procédé réside dans la correction des cernes. Ces dernières sont l'effet de la mauvaise circulation du sang dans les poches sous les yeux. Les anti cernes sont les produits destinés à les camoufler afin de donner une apparence de toute beauté. Ils sont représentés sous différentes couleurs, c'est pourquoi il importe de choisir la teinte qui s'adapte à chaque carnation. Pour cela, ils doivent être d'un demi-ton en dessous de la couleur de peau. Une fois le maquillage du teint fait, il est temps de sublimer les joues puis les yeux et les lèvres.