Le rasoir pour cheveux ne peut se passer de lames. En effet, pour réaliser un rasage dans les normes, il faut équiper son rasoir d'une lame rasoir de barbier. Pour le rasage de la nuque ou des pattes, rien ne vaut un rasoir avec des lames de bonne qualité.

Résultats 1 - 16 sur 16.

Qu'est-ce que la lame de rasoir : ce type de lames existait déjà dans les temps anciens, quand le rasoir était pourvu d'un manche et d'une lame rasoir imposante. Aujourd'hui, pour plus de sécurité et d'hygiène, les marques mettent au point des micro-lames interchangeables.

Les types de lames de rasoir : les meilleures lames sont celles qui se conservent le plus longtemps. Les lames forgées en acier inoxydable occupent souvent la première place, si ce n'est la deuxième. Ce type de lame témoigne d'une grande résistance à l'humidité et aux produits de rasage, ainsi que d'une grande durabilité. Les lames à double face et interchangeables sont de plus en plus courantes sur le marché. Ce type de lames offre un avantage économique et écologique.

Les critères de choix : la matière avec laquelle la lame est conçue compte beaucoup au moment de l'achat. L'acier inoxydable est le matériau phare des fabricants de lames. Certaines lames plus travaillées sont conçues dans des alliages de téflon, de platine ou autre. L'essentiel étant que la lame soit solide et durable. Une bonne lame se doit alors d'être tranchante à souhait. Elle doit pouvoir glisser facilement sur la peau du visage sans occasionner des coupures. Des lames efficaces que nous vous recommandons : les lames Comfort Cut Safe de Tondeo.