Shampoing sans silicone

Le shampoing sans silicone est un produit de beauté très apprécié des consommatrices : il offre tout le nécessaire pour laver, hydrater et nourrir vos cheveux, en excluant le silicone, qui permet juste de le rendre brillant. De plus, le silicone est réputé pour nuire à l’environnement, car polluant à la fabrication et non biodégradable. 

Filtres actifs :
  • Technologie : Sans silicone
Résultats 1 - 36 sur 38.

Silicone : qu’est-ce que c’est ? La silicone est intégrée à certains shampoings (le shampoing silicone) pour lisser les cheveux. Comment ? En gainant la tige du cheveu de la même façon qu’un film plastique afin de combler les fissures et les trous de la fibre capillaire pour que la surface paraisse entièrement lisse et uniforme et pour que le cheveu en ressorte lisse lui aussi et brillant. Les cheveux sont doux au toucher et sont facilement démêlables. Jusqu’à présent, on n’a pas encore réussi à démontrer que les silicones nuisaient directement aux cheveux. Par contre, au fil des utilisations, elle finit par étouffer le cuir chevelu. Les cheveux ne respirent plus, les nutriments ne parviennent plus aux cheveux, ils tombent malades, s’assèchent, s’affaiblissent, deviennent fourchus ou encore apparaissent les pellicules. Le silicone offre le désavantage d'alourdir les cheveux, ce qui a tendance à supprimer l'effet volume naturel.

Shampoing sans silicone : lequel choisir ? Au vu de tous ces effets indésirables, il est préférable d’utiliser un shampoing sans silicone. Préférez par exemple le shampoing Pure Repair DualSenses Green de Goldwell ou le subtil Care Color Shampoing déjaunisseur de Ducastel, tous deux disponibles dans notre gamme de shampoings à zéro silicone.