Ciseaux chrome

Les ciseaux de coiffure en chrome sont des outils de travail très appréciés par les coiffeurs et coiffeuses : grâce à leur résistance.

Filtres actifs :
  • Revêtement : Chrome
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le chrome aurait déjà existé sur Terre à la fin du IIIe siècle. On le retrouve dans la fabrication d’outils de travail et tenez-vous bien, dans la peinture. Appelé crocoïte, il y était ajouté comme pigments. Il intègre peu à peu les carrosseries de voiture en guise d’ornement de par ses qualités brillantes. Et ce n’est qu’au XXIe siècle qu’il prend part à la métallurgie, la composition d’alliages de métaux, etc.

Ciseaux coiffure en chrome : entretien ? Des ciseaux de coiffure, cela s’entretient. Surtout pour les ciseaux de coiffure professionnels. Pour les ciseaux coiffeur chrome, l’entretien n’est pas compliqué. Il suffit de se munir d’un linge mouillé d’eau chaude qu’on a frottée sur un peu de savon de Marseille ou du liquide vaisselle ou un liquide lave-vitre. On passe alors le linge sur les ciseaux, on frotte, on polit et le tour est joué. On peut aussi très bien préparer un récipient qu’on remplit d’eau chaude et du même type de savon dans lequel on plongera les ciseaux pendant quelques minutes. Après le nettoyage à l’eau chaude et au savon, il ne faut surtout pas rincer. Pour les sécher, vous pouvez les essuyer voire les polir avec un chiffon en microfibres ou une peau de chamois. Résultat : vos ciseaux en ressortiront purifiés de toutes saletés et brillants à souhait.

Ciseaux coiffure en chrome : lequel choisir ? Le chrome allie parfaite résistance à la corrosion et au ternissement et dureté. Des ciseaux ne seront jamais entièrement faits de chrome. Ce composant sera ajouté en proportions variables dans l’alliage selon les besoins et utilisations des ciseaux. Dans ce cas, veillez toujours à bien vérifier les pourcentages de chrome dans les ciseaux. Comme ciseaux coiffure chrome, les ciseaux 5’’5 de Kyone ont attiré notre attention.