Extension

Les extensions capillaires sont des mèches de cheveux collées à la racine des cheveux naturels pour donner l'illusion d'allonger ou d'épaissir des cheveux courts ou fins. Pour des cheveux sensibles, les extensions demeurent une option judicieuse pour nourrir les cheveux à la racine.


Les différentes sortes d'extension : il est nécessaire de trouver des mèches adaptées à sa nature et à sa couleur de cheveux pour un résultat naturel. La pose d'extensions ne porte en rien atteinte à la structure des cheveux grâce à la colle utilisée à base de kératine. Les rajouts les plus courants sont les mèches de couleur. Elles sont discrètes et pratiques. Non alourdissantes, elles conviennent à tous les types de cheveux. Les extensions pour cheveux à clips sont plus voyantes. Plus épaisses et sous forme de bandes de cheveux, elles sont placées sur les zones moins exposées. Pour les cheveux crépus ou frisés, il est recommandé de choisir les tissages.

Les différents types de pose d'extension : la technique d'extension la plus fréquente est la fixation par points de kératine chaude ou froide. Celle-ci consiste à fondre la kératine au bout de chaque mèche de cheveux à la racine des cheveux naturels par la chaleur. Pour plus de sécurité, les pointes de colle devront être placées à un centimètre minimum du cuir chevelu. Pour fixer les tissages, le coiffeur commence par faire une tresse autour du crâne. Ensuite, il va coudre ou tisser les bandes de cheveux sur la tresse.

Entretien des extensions : que ce soit des extensions naturelles ou synthétiques, il est nécessaire d'en prendre soin. Idéalement, il faut garder la tête en arrière lors du shampoing pour ne pas emmêler les cheveux. Appliquer un masque capillaire une fois par semaine est conseillé surtout sur les pointes et les longueurs pour maintenir l'hydratation. Pour un entretien quotidien des mèches, l'utilisation des accessoires pour extensions est conseillée comme la brosse pour extensions Balmain qui démêle bien sans s'accrocher.