Coupe & Coiffage

En coupe et coiffage, les professionnels cherchent à se démarquer de la concurrence en utilisant différents moyens. Cependant, la base de la réussite repose toujours sur un service de qualité. Pour répondre aux besoins des clients, il est nécessaire de se munir de matériels complets et de qualité.


Les outils essentiels pour un coiffage professionnel : chaque kit doit comporter des accessoires coiffure destinés aux coupes tels que les ciseaux, les peignes à queue et les pinces pour cheveux. Pour la réalisation de coiffures différentes, classiques ou élaborées, on ne peut se passer de brosses, de bigoudis, d'accessoires électriques. Pour apporter une finition glamour et un bon maintien aux coiffures, il faudra faire appel au miroir et au vaporisateur. Ils sont souvent considérés comme négligeables, pourtant la satisfaction de la clientèle dépend de ces instruments.

Le miroir sous toutes ses formes : que ce soit pour la coiffure, le maquillage ou la manucure, les professionnels dans le domaine se font toujours aider par un miroir coiffeur. De forme rectangulaire ou arrondie, il sert surtout à démontrer aux clients le rendu général du travail. L'utilisation de cet accessoire dans un salon varie en fonction de sa taille, du choix du propriétaire et de l'espace utilisé.

Ce qu'il faut savoir sur les vaporisateurs : le vaporisateur est un outil servant à diffuser toute substance liquide sur la chevelure, entre autres la laque et le conditionneur. Muni d'un pistolet, il aide le coiffeur à dompter une mèche devenue sèche rapidement avec de l'eau ou à répandre une solution hydratante sur une chevelure avant de la sculpter. Il existe généralement deux catégories de vaporisateur coiffure. Celui en aluminium est destiné à la laque, tandis que celui en plastique comme le flacon doseur à pompe shampoing de la marque Sibel est fait pour l'eau et autres mixtures nourrissantes. Pour un vaporisateur performant, il est conseillé de choisir celui à effet brumisateur réglable et facile à manier.