Anti âge

Résultats 1 - 8 sur 8.
Shampoing anti âge professionnel

Le vieillissement des cheveux qu’il soit prématuré ou naturel se manifeste en trois temps. En premier lieu, le cheveu perd de sa force et s’affine. Ils ont moins en moins de corps. En second lieu, il perd également de sa couleur. Ils s’affadissent, deviennent ternes pour finalement laisser place à un état grisonnant voire à une décoloration naturelle. Et en dernier lieu, la perte des cheveux est accélérée par le fait que la racine du cheveu se détache bien trop facilement du cuir chevelu au moment du lavage, au moment de nouer les cheveux ou sans même y avoir poser les doigts. En plus, les cheveux ont du mal à repousser.

Vieillissement des cheveux : comment se déroule le processus ? Ce phénomène est dû à la baisse de production des principales composantes du cheveu qui sont la mélanine, pigment naturel responsable de la coloration du cheveu et la kératine, constituant essentiel de la structure de la fibre capillaire. Donc plus de mélanine, plus de couleur, et plus de kératine... cheveux fins et cassants.  

Shampoing anti-âge : lequel est le bon ? Un shampoing anti-âge capillaire régule le taux de kératine pour redonner du corps et de la force au cheveu en reconstruisant les plaques de la fibre capillaire. D’autres agents axent leurs actions sur la lutte contre la chute des cheveux et le déficit en croissance. Nous avons par exemple le shampooing argent color freeze Bonacure de Schwarzkopf ou le Subtil Care Force Shampooing anti-âge Argent Cycle vital d’Eugène Perma pour faire retrouver au cheveu une seconde jeunesse ou pour limiter les dégâts du vieillissement naturel ou prématuré en retardant la chute des cheveux ou en les revitalisant.

Un shampoing anti-âge capillaire régule le taux de kératine pour redonner du corps et de la force au cheveu en reconstruisant les plaques de la fibre capillaire.